Event
Credit Photo : Getty Images
Afolabi B.,
31 Jul 2024 à 08:07
0

Avec sa troisième médaille d’or remportée lors de ces Jeux Olympiques, le nageur toulousain s’offre un triplé historique et propulse la France en tête du classement des médailles.

Dans une course haletante, Léon Marchand a su imposer sa puissance et sa technique pour s’adjuger le titre olympique du 200 mètres brasse. Cette nouvelle victoire vient s’ajouter à celles du 400 mètres quatre nages et du 200 mètres papillon, faisant de lui le nageur le plus décoré de ces Jeux.

Jamais un athlète français n’avait réussi à remporter autant de médailles d’or lors d’une seule édition des Jeux Olympiques. Léon Marchand entre ainsi dans une dimension à part, rejoignant le cercle très fermé des plus grands champions de l’histoire de la natation.

Grâce aux performances de Léon Marchand et de nombreux autres athlètes français, la délégation tricolore occupe actuellement la première place du classement des médailles.

Léon Marchand aura encore l’occasion d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès lors de la finale du 200 mètres quatre nages. S’il remporte cette dernière épreuve, il deviendra le seul et unique Français à remporter quatre médailles d’or lors d’une même édition des Jeux Olympiques, un exploit qui le marquerait à jamais dans l’histoire du sport français.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: