Vainqueur d’Arsenal dans une demi-finale maîtrisée, le Paris Saint-Germain s’offre une nouvelle finale de Ligue des champions. Une occasion historique pour la Ligue 1 de voir un deuxième club français soulever le trophée, 32 ans après l’OM.
Le FC Barcelone s’est incliné face à l’Inter Milan après un scénario renversant en demi-finale retour de la Ligue des champions. Mais en Catalogne, la presse, le staff et les joueurs pointent du doigt l’arbitre Szymon Marciniak.
Eberechi Eze, le milieu de terrain de Crystal Palace, passe maître aussi bien sur le gazon que sur les 64 cases : premier de son groupe à Pogchamps6, il surprend tout le monde et valide son billet pour la phase finale.
Le rachat du SM Caen par Kylian Mbappé n’aura pas suffi à éviter la descente. Après une nouvelle défaite humiliante face à Martigues, le club normand est officiellement relégué en National. Clermont, battu par Troyes, est aussi au bord du gouffre.
À l’approche de l’édition du centenaire de la Coupe du Monde, l’Amérique du Sud lance une proposition audacieuse : étendre la compétition à 64 équipes et l’organiser sur trois continents. Une idée qui divise déjà le monde du football.
Titularisé face à Manchester United après des mois d’absence, Paul Akouokou a surpris tout le monde. De placardisé à élément clé dans un match européen de haut niveau, le milieu ivoirien a marqué les esprits.