Event
Bref S.,
19 Feb 2026 à 11:24
0

Andrew Mountbatten-Windsor, l'ex-prince Andrew, a été arrêté ce jeudi 19 février jour de son 66e anniversaire  par la police de Thames Valley, soupçonné de « faute dans l'exercice de fonctions officielles »  C'est la première fois qu'un membre moderne de la famille royale britannique est arrêté, un moment décrit comme historique. 

Des voitures de police banalisées ont été photographiées arrivant à son domicile du domaine de Sandringham, dans le Norfolk, où il réside depuis qu'il a quitté le Royal Lodge de Windsor.  La police a confirmé qu'un homme dans la soixantaine de Norfolk avait été arrêté et demeurait en garde à vue, précisant qu'elle menait des perquisitions dans des adresses dans le Berkshire et le Norfolk. 

L'ombre d'Epstein plane sur l'enquête

La police de Thames Valley examine des allégations selon lesquelles Andrew aurait transmis des documents gouvernementaux confidentiels à Jeffrey Epstein, le financier et délinquant sexuel décédé en prison en 2019.  

Andrew a toujours nié tout acte répréhensible lié à son amitié avec Epstein. Cependant, il a été contraint de quitter toutes ses fonctions royales officielles en 2019, et en octobre 2025, le roi Charles lui a retiré son titre de prince en raison de ses liens étroits avec Epstein. 

Cette charge de « faute dans l'exercice de fonctions officielles » est passible d'une peine maximale de prison à vie au Royaume-Uni.  Pour l'heure, une arrestation ne signifie pas une condamnation, mais elle marque un tournant spectaculaire pour la monarchie britannique.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: