Event
Afolabi B.,
20 Aug 2024 à 01:08
0

 

La Libye, déjà fragilisée par des années de conflit, vient de subir un nouveau coup dur. L'enlèvement du chef de la direction des technologies de l'information de la Banque Centrale de Libye (BCL) a contraint l'institution à suspendre toutes ses opérations. Cet événement met en lumière la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays et les tensions politiques qui minent ses institutions.

 

Les raisons exactes de cet enlèvement restent floues. Si les autorités libyennes évoquent des "parties hors-la-loi", les tensions autour de la gestion de la BCL semblent être un élément déclencheur. Le gouverneur de la banque, Seddik el-Kebir, fait l'objet de critiques depuis plusieurs mois et a été la cible de manifestations devant le siège de l'institution.

 

La communauté internationale a condamné cet acte et appelé à la libération immédiate de l'otage. Les États-Unis, par la voix de leur ambassadeur en Libye, ont jugé "inacceptable" une éviction forcée du gouverneur de la BCL, soulignant l'importance de préserver la stabilité financière du pays.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: