Une société sénégalaise a récemment dévoilé une innovation révolutionnaire qui pourrait changer la manière dont les transactions sont effectuées à travers toute l'Afrique.
Il s'agit du portefeuille électronique KoriPass, un système novateur qui permet de payer à l'aide de bracelets, d'autocollants ou de porte-clés équipés de la technologie NFC (communication en champ proche).
Développé par Kori Tech, ce dispositif prometteur a déjà pris pied sur le marché au Sénégal.
Cependant, son potentiel dépasse largement les frontières de ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Forte de son succès initial, la société ambitionne d'étendre sa portée à d'autres nations africaines, en mettant particulièrement l'accent sur les pays francophones de l'Afrique de l'Ouest, tels que la Côte d'Ivoire, le Bénin et le Togo.
Depuis sa fondation en 2022, Kori Tech s'est engagée à répondre à un besoin important du marché en matière de transactions électroniques.
En effet, les inefficacités et les défis associés aux transactions en espèces ont longtemps entravé le développement économique, notamment dans des secteurs-clés tels que le petit commerce de détail et les transports.
En proposant une solution innovante et pratique, la société vise à améliorer l'efficacité des transactions financières à travers le continent africain.