Lors d'une de ses émissions mi-juin, Cyril Hanouna avait lancé une déclaration remarquée, exprimant son intention de quitter le pays si la France Insoumise remportait les élections législatives : "LFI au pouvoir, moi je pars", avait-il déclaré sur le plateau de TPMP. Bien qu'il ait rapidement précisé qu'il ne faisait que de l'humour, cette sortie a rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant des réactions parmi les partisans de la France Insoumise et certains membres du Nouveau Front populaire.
Les paroles de Cyril Hanouna, exprimées le 12 juin sur C8, prennent un nouveau sens ce dimanche 7 juillet soir, suite à la victoire aux législatives 2024 du Nouveau Front populaire, comprenant notamment La France insoumise. De nombreux spectateurs demandaient le départ de Cyril Hanouna dimanche soir.
« Salut Cyril Hanouna, y’a des réductions sur Ryanair »
« Je suis prêt à lui payer un Uber pour l’aéroport »
« Je veux bien ouvrir une cagnotte Leetchi pour payer le billet ! »
« Hanouna, casse-toi »
Lors du rassemblement sur la place de la République à Paris le dimanche 7 juillet, les manifestants, heureux de la victoire de la gauche aux élections, ont commencé à crier "Hanouna casse-toi !"
Cyril Hanouna a réagi rapidement en déclarant : "Les propos antisémites des LFI ne sont pas au pouvoir, a-t-il écrit sur X. C'est Gabriel Attal qui est le Premier ministre ! Donc je vous confirme que je reste, rendez-vous le 2 septembre."