Le FC Barcelone est frappé de plein fouet par les blessures. Après Marc Bernal et Fermin Lopez, c'est au tour de son gardien titulaire, Marc-André ter Stegen, d'être contraint de quitter les terrains pour une longue durée. Une nouvelle qui vient assombrir le début de saison pourtant prometteur des Blaugranas.
Une blessure grave au genou. Lors de la large victoire face à Villarreal (5-1), le portier allemand s'est gravement blessé au genou droit, suite à un choc avec des joueurs adverses. Les examens médicaux ont révélé une rupture complète du tendon rotulien, une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale et une longue convalescence.
Une absence qui va se faire cruellement sentir. Selon les derniers éléments, l'indisponibilité de ter Stegen pourrait s'étendre jusqu'à la fin de la saison. Une absence qui constitue un véritable coup dur pour le Barça, privé de son dernier rempart, un élément clé de son système de jeu. Le club catalan va devoir composer avec cette absence et trouver des solutions pour pallier le départ de son gardien numéro un.