Un policier a été grièvement blessé lors d'un refus d'obtempérer au Chesnay-Rocquencourt. Le fonctionnaire de police a été percuté par un véhicule volé conduit par un individu de 23 ans, déjà connu des services de police pour de multiples infractions.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait délibérément foncé sur le policier. Ce dernier a été transporté en urgence à l'hôpital où il a été soigné pour de multiples blessures : deux côtes cassées, un pneumothorax et une plaie à la tête. Heureusement, ses jours ne sont plus en danger.
Le fuyard, âgé de 23 ans, est un individu particulièrement dangereux. Son casier judiciaire est long comme le bras : 15 infractions, dont des refus d'obtempérer répétés, des affaires de stupéfiants, un vol aggravé, des violences sur conjoint et des défauts de permis de conduire. Lors de sa fuite, il a frôlé de peu une cycliste puis un piéton, démontrant ainsi un total mépris pour la vie d'autrui.
Lors de son interpellation, des produits stupéfiants ont été retrouvés dans le véhicule volé. Cette découverte vient confirmer les soupçons qui pesaient déjà sur le conducteur et pourrait ouvrir de nouvelles pistes d'enquête.