Event
Credit Photo : Getty Images
Afolabi B.,
22 Nov 2024 à 10:11
0

C’est une page de l’histoire du Paris Saint-Germain qui pourrait se tourner. Lors d’une interview sur RMC, Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, a réaffirmé la volonté du club de quitter le Parc des Princes pour construire une nouvelle enceinte. « J’aime beaucoup le Parc, tout le monde l’aime. Mais si j’écoute mon cœur, on ne part pas. Malheureusement, la mairie de Paris ne nous laisse pas le choix », a-t-il déclaré.

Avec une capacité actuelle de 48 000 places, le Parc des Princes ne répond plus aux ambitions du club, ni aux standards des grands stades européens. « Tout le monde en Europe a des stades de 80 000, 90 000 places. Nous en avons besoin, sinon nous sommes morts », a ajouté al-Khelaïfi. Alors que les négociations avec la ville de Paris, propriétaire du stade, sont au point mort, le dirigeant qatari a annoncé qu’un nouveau stade pourrait être prêt « dans 3 à 4 ans ».

Cette annonce survient alors que le PSG continue de renforcer sa stature internationale, comme en témoigne l’inauguration de son nouveau centre d’entraînement à Poissy. Pour le président, ce projet de stade s’inscrit dans une vision à long terme visant à consolider la place du PSG parmi les plus grands clubs européens. Cependant, ce départ du Parc des Princes, théâtre de nombreuses émotions pour les supporters parisiens, risque de susciter des débats passionnés.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: