Event
Credit Photo : sosports
Afolabi B.,
09 Aug 2024 à 02:08
0

Lors d'une interview accordée à Taxi FM, le technicien togolais a expliqué les raisons de son choix pour son staff technique et a regretté le manque de communication avec le ministère des Sports.

Nibombé Daré a souligné que son souhait d'avoir Abalo Jean Paul comme second adjoint était motivé par une raison purement technique : "Abalo maitrise mieux le terrain local que Kader et moi qui venons de l’Europe." Il a précisé n'avoir jamais demandé le départ de Kader Coubadja, mais avoir simplement exprimé sa préférence pour Abalo. Une proposition qui avait initialement été acceptée par la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Le sélectionneur s'est également étonné du montant de son salaire, qui a été rendu public sans qu'il en ait été informé au préalable : "Jusqu’à ce jour je n’ai jamais rencontré Madame le Ministère pour discuter et c’est sur les réseaux que j’ai découvert en même temps que le public que mon salaire va être 12 millions." Cette situation témoigne d'un manque de communication entre le ministère des Sports, la FTF et le nouvel entraîneur des Éperviers.

Les déclarations de Nibombé Daré viennent alimenter une polémique qui dure depuis plusieurs semaines. Si le technicien togolais a apporté des précisions sur ses intentions, il reste à savoir comment cette situation sera résolue. La FTF et le ministère des Sports devront trouver un terrain d'entente afin de permettre à Nibombé Daré de prendre ses fonctions dans les meilleures conditions possibles.

 


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: