Event
Credit Photo : Jacquelyn Martin/AP
Afolabi B.,
06 Aug 2024 à 06:08
0

Kamala Harris, la probable candidate démocrate à l'élection présidentielle de novembre, a officiellement choisi Tim Walz, le gouverneur du Minnesota, comme colistier. Cette décision stratégique vise à renforcer l'attrait de la campagne démocrate dans les États des Grands Lacs, une région clé pour l'issue de l'élection.

Kamala Harris a souligné l'importance de tester son « alchimie » avec son futur vice-président, afin d'assurer une cohabitation harmonieuse à la tête de l'État fédéral. Tim Walz a été préféré à Josh Shapiro, le gouverneur de Pennsylvanie, en raison de son profil médiatique et de son impact potentiel sur l'électorat. Shapiro, bien que charismatique, est controversé au sein de certaines factions de la gauche du parti en raison de ses positions pro-israéliennes. 

Gouverneur du Minnesota depuis 2019, Tim Walz a gagné en notoriété grâce à ses positions fermes contre Trump et ses politiques. Lors d'un meeting électoral le 27 juillet, Walz a critiqué sévèrement Trump et Vance, ce qui a renforcé son image de leader dynamique et combatif.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: