Event
Credit Photo : Getty Images
Afolabi B.,
12 Nov 2024 à 10:11
0

Les Bleus ont fait leur entrée à Clairefontaine pour préparer leurs prochaines rencontres en Ligue des nations, mais c’est l’arrivée de Jules Koundé qui a retenu l’attention. Fidèle à sa parole, le défenseur de l’équipe de France a choisi d’arriver en survêtement, un clin d’œil savamment calculé pour répondre aux critiques formulées par Jérôme Rothen et d’autres anciens internationaux concernant les tenues des joueurs. En octobre, Rothen s'était emporté sur RMC, dénonçant un « défilé de mode » à Clairefontaine. Selon lui, l’attention des joueurs semblait plus orientée vers leur apparence que vers l’honneur de porter le maillot des Bleus.

Répondant aux remarques acerbes, Koundé n’avait pas hésité à riposter en ligne, promettant de respecter ce "code vestimentaire" au prochain rassemblement. Et, en homme de parole, il a fait son entrée à Clairefontaine dans une tenue simple, en survêtement, comme pour souligner avec humour l’absurdité de la polémique. Ce geste, au-delà de sa touche humoristique, semble être une tentative de Koundé pour apaiser les tensions entre les générations de joueurs tout en affirmant son esprit d’équipe.

Le choix vestimentaire de Koundé a été salué par de nombreux fans sur les réseaux sociaux, et certains y voient un message de respect subtil aux anciens. Le joueur semble ainsi avoir trouvé le moyen idéal pour tourner en dérision des critiques qui, pour certains, n’ont pas lieu d’être. Pour les supporters, ce clin d’œil reflète une bonne dose d’autodérision, mais surtout, l’esprit de camaraderie et d’humilité qui règne au sein de cette nouvelle génération des Bleus.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: