Lors de la conférence de presse précédant le match de l'équipe de France contre l'Italie, Kylian Mbappé a été interrogé sur le début de saison fulgurant de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain. Le champion du monde 2018 n'a pas tari d'éloges à l'égard de son ancien coéquipier, soulignant son potentiel immense et sa progression rapide.
"C'est un potentiel qui est très, très grand. Il est dans un grand club dans lequel il va pouvoir progresser, évoluer, jouer des grands matchs", a déclaré Mbappé. "J'ai vu les matchs, à part le dernier parce qu'on jouait en même temps. Il prend beaucoup plus de confiance, il a confiance en son football, ses coéquipiers ont confiance en lui. C'est une super nouvelle pour lui, pour le PSG et bien sûr pour nous l'équipe de France."
Toutefois, le capitaine des Bleus a tenu à tempérer les ardeurs en lançant un appel à la prudence : "J'espère aussi que vous allez l'épargner parce qu'aujourd'hui, c'est frais, c'est nouveau donc c'est super." Mbappé souhaite ainsi protéger Barcola de la pression médiatique et lui laisser le temps de s'affirmer pleinement.
Les deux joueurs entretiennent une relation de respect mutuel. Ils ont partagé le vestiaire du PSG et connaissent les qualités de chacun. Mbappé voit en Barcola un jeune talent prometteur qui peut apporter beaucoup à l'équipe de France.