Le Portugal a dû batailler ferme pour s'imposer face à une vaillante équipe d'Écosse. Menés au score dès le début de la rencontre, les Lusitains ont pu compter sur leur sauveur habituel : Cristiano Ronaldo. Entré en cours de jeu, le quintuple Ballon d'Or a inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes, démontrant une fois de plus qu'il reste un atout majeur pour sa sélection.
L'Écosse a frappé un grand coup en ouvrant le score dès la 7ème minute grâce à Scott McTominay. Les hommes de Roberto Martinez ont ensuite subi la domination portugaise, mais ont réussi à conserver leur avantage jusqu'à la pause.
C'est à la mi-temps que Roberto Martinez a décidé de faire entrer Cristiano Ronaldo. Un choix payant puisque quelques minutes plus tard, Bruno Fernandes égalisait pour le Portugal. La suite du match a été un véritable siège écossais, mais c'est finalement Cristiano Ronaldo qui a eu le dernier mot, en poussant le ballon au fond des filets suite à un centre parfait de Nuno Mendes.
Une fois de plus, Cristiano Ronaldo a montré qu'il était capable de faire la différence dans les moments importants. Auteur de son 901ème but en carrière, le Portugais continue d'écrire l'histoire du football. Malgré son âge avancé, il reste un buteur hors pair et un leader incontesté de sa sélection.