Event
Credit Photo : Liberation
Afolabi B.,
16 Jul 2024 à 09:07
0

Après l'annonce des résultats provisoires par la commission électorale vers 22h, Paul Kagame s'est adressé à ses partisans depuis le QG du Front Patriotique Rwandais.


« Ces résultats sont clairs, il n'y a plus aucun doute maintenant. Est-ce que vous m'avez déjà vu perdre espoir ? Bien sûr que non. Jamais ! Que ce soit dans le passé… ou même à l'avenir ! C'est parce que je sais que j'ai votre soutien et que nous trouverons toujours des solutions ensemble. Quant à ce score de 99%, il est très impressionnant. Et même si j'étais élu à 100%... cela n'est pas qu'une question de chiffre, c'est le reflet de la confiance que vous me portez. Et c'est ça qui compte le plus pour moi. »


Il était opposé aux mêmes adversaires que lors de la dernière présidentielle en 2017, Frank Habineza du Parti démocratique vert et l'indépendant Philippe Mpayimana, face à qui il avait remporté 98,79% des voix. Des résultats provisoires complets sont attendus le 20 juillet, avant la proclamation des résultats définitifs le 27 juillet.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: