Event
Credit Photo : Getty Images
Afolabi B.,
26 Nov 2024 à 03:11
0

Ce soir, les projecteurs du football européen se braquent sur une affiche inattendue : le Stade Brestois défie le FC Barcelone dans le cadre de la Ligue des champions. Une rencontre qui marque un tournant historique pour le club breton, participant pour la première fois à cette prestigieuse compétition.

Malgré un budget annuel modeste de 50 millions d’euros, les Ty Zef ont réussi à se hisser parmi l’élite européenne grâce à une saison exceptionnelle. Ce soir, face à un des cadors et vainqueurs de la compétition, Brest joue sans pression mais avec une détermination à toute épreuve. « Nous savons que Barcelone est un géant, mais sur le terrain, tout est possible », confie leur entraîneur Eric Roy.

Si les Catalans partent largement favoris, les Bretons ne comptent pas faire de la figuration. Avec plus de 3 000 supporters ayant fait le déplacement jusqu’au stade olympique de Montjuïc, les Brestois savent qu’ils ne seront pas seuls pour ce moment d’exception. Gagner ou perdre importe peu : ce match symbolise avant tout la capacité des "petits" clubs à rêver grand et à faire vibrer leurs terres d’origine.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: