Event
Credit Photo : AFP
Afolabi B.,
20 Jul 2024 à 07:07
0

Les frappes israéliennes ont suivi de près une attaque de drone meurtrière menée par les Houthis contre Tel-Aviv, qui a coûté la vie à une personne. L'armée israélienne a confirmé avoir ciblé des installations militaires houthies à Hodeida en réponse à une série d'attaques récentes attribuées aux rebelles yéménites. "Nous nous défendrons par tous les moyens", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, justifiant l'opération comme une mesure de défense nécessaire contre les actions hostiles des Houthis.

Cette escalade intervient à un moment où les tensions régionales sont déjà élevées, exacerbées par le conflit en cours entre Israël et le Hamas à Gaza. L'intervention israélienne au Yémen marque un nouveau chapitre dans ce conflit complexe, mettant en lumière les dynamiques géopolitiques et les alliances qui façonnent la région.

Les frappes israéliennes à Hodeida sont les premières du genre annoncées contre le Yémen, signalant une expansion potentielle des théâtres d'opération militaires israéliens au-delà de ses frontières traditionnelles. Cette action coordonnée avec les États-Unis souligne la gravité avec laquelle Israël perçoit la menace posée par les Houthis et ses alliés régionaux.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: