Event
Credit Photo : Getty Images
Afolabi B.,
06 May 2025 à 08:05
0

C’est la fin d’un chapitre numérique. Skype, pionnier des appels vidéo et de la messagerie instantanée, s’est officiellement éteint ce 5 mai 2025. Après plus de deux décennies de service et des millions de souvenirs échangés en ligne, le logiciel emblématique passe le relais à Microsoft Teams. Si la nostalgie règne chez les utilisateurs, l’heure est aussi à la transition. Microsoft propose un outil de migration pour permettre aux fidèles de Skype de transférer facilement leurs contacts et leurs discussions vers Teams.

La procédure est simple, mais doit être réalisée rapidement. Pour commencer, il suffit de se connecter à son compte Skype via le portail officiel de Microsoft, où un assistant guide les utilisateurs dans la récupération de leurs données. Les contacts sont automatiquement synchronisables avec Teams si l’adresse email utilisée est la même. Pour les conversations, une archive téléchargeable permet d’exporter l’historique complet, qu’il est ensuite possible de consulter ou d’archiver sur Teams. Microsoft recommande d’effectuer cette démarche avant la suppression complète des serveurs d’ici fin juin.

Un adieu teinté de nostalgie pour toute une génération. « C’était la belle époque », confient des internautes attristés. D’autres se souviennent de leurs premiers échanges amoureux ou de longues discussions nocturnes entre amis. Entre 2004 et 2008, Skype a connu une croissance fulgurante, passant de 11 à plus de 400 millions d’inscrits. Largement utilisé par les étudiants, les expatriés et les télétravailleurs, le logiciel aura marqué l’histoire d’internet. Mais face à la montée en puissance de Zoom et Teams, sa fin était inévitable. Place désormais à une nouvelle ère de communication.


laisser un commentaire

Connectez-vous via les réseaux sociaux pour laisser un commentaire.

Login with Social Media or Manually

or

Or sign in manually: