Une arrestation à son retour en France
Mercredi 26 février, Oussama Ammar a été interpellé à l’aéroport de Nice par la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Installé à Dubaï depuis trois ans, il faisait l’objet d’une commission rogatoire du pôle financier de Paris. Placé en garde à vue pour des accusations de détournement de fonds, il a été libéré dès le lendemain, mais l’enquête se poursuit.
Des millions d’euros disparus ?
Alice Zagury et Nicolas Colin, ses anciens associés, l’accusent d’avoir détourné 4,5 millions d’euros destinés à des investissements dans la tech américaine, notamment SpaceX et Airbnb. Or, selon eux, ces fonds auraient servi à alimenter ses propres entreprises et à financer l’achat du Domaine d’Ablon, un complexe hôtelier en Normandie. Condamné aux Îles Caïmans à payer plus de 7 millions d’euros de dommages et intérêts, il fait face à plusieurs procédures judiciaires en France et à l’étranger.
Une affaire loin d’être terminée
Malgré ces accusations, Oussama Ammar maintient son activité et prévoit même un événement à Paris le 7 mars. Pendant ce temps, les poursuites engagées contre lui se multiplient, notamment au Royaume-Uni et aux Îles Caïmans. Le parquet de Paris continue son enquête pour faire la lumière sur ces soupçons de détournement de fonds.