Basée aux États-Unis, CrowdStrike aide les entreprises à gérer la sécurité de leurs "environnements informatiques". Cela englobe tous les systèmes et données accessibles via une connexion internet. Sa mission principale est de protéger les entreprises contre les piratages de données, les rançongiciels et les cyberattaques.
Parmi ses clients figurent des banques d'investissement internationales, des universités et même la société australienne de paris sportifs TAB Corp. L'environnement de la cybersécurité évolue rapidement en raison de la multiplication des menaces ciblant les grandes entreprises. Face à des attaques visant des entités comme Ticketmaster, Medibank et Optus, de plus en plus d'entreprises se tournent vers des sociétés comme CrowdStrike pour protéger les informations de leurs clients.
L'un des principaux produits de l'entreprise est CrowdStrike Falcon. Décrit sur son site web comme "fournissant des indicateurs d'attaque en temps réel, une détection hyper-précise et une protection automatisée" contre les cybermenaces potentielles, CrowdStrike Falcon est utilisé par des milliers d'entreprises à travers le monde pour protéger leurs données. Or, un dysfonctionnement de leur serveur serait à l'origine de la panne mondiale des produits Microsoft.